Cinq causes principales d’accidents à moto
Les résultats de la recherche du BPA ont dévoilé cinq causes principales d’accidents à moto: les collisions aux carrefours, le freinage, la vitesse, la distance de sécurité et les virages.
Ces thèmes sont repris dans les vidéos à voir sur stayin-alive.ch. Celles-ci sont également diffusées sur les réseaux sociaux et complétées régulièrement par des reportages passionnants autour de la moto. Le BPA tient un stand lors de divers événements moto pour faire connaître sa campagne. De plus, des affiches présentant les slogans accrocheurs des BikeXperts invitent les motards à revoir leur façon de conduire et à découvrir des conseils sur le site Internet. L’objectif est qu’un maximum de motards et de motardes visionne les vidéos et adopte les conseils des BikeXperts.
Trois partenaires de taille
Derrière l’opération de sensibilisation, il y a des partenaires de taille: outre le BPA, la Fédération Motocycliste Suisse (FMS), le Fonds de sécurité routière (FSR), l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) et l’Association suisse des moniteurs de moto-école (ASMM) soutiennent la campagne.
Regarder maintenant la série web
Lien vers la campagne