Le BPA au service de la sécurité
Bonne nouvelle: de nombreux accidents peuvent être évités. Le BPA met tout en œuvre pour identifier les sources de danger et pour réduire les risques d’accident en s’engageant activement dans la prévention. Il est investi d’un mandat légal à cette fin depuis 1938. Son travail profite à toute la population suisse (enfants, adultes et seniors), à la campagne comme dans les villes.
L’accidentalité détermine les axes de travail prioritaires du BPA: celui-ci se concentre sur les domaines dans lesquels se produisent de nombreux accidents lourds de conséquences. Le BPA applique une méthode de travail scientifique, basée sur des faits. Avant de mettre en place une mesure de prévention, il étudie les causes d’accident et évalue le potentiel de sécurité.
Le BPA est à l’avant-garde de la prévention des accidents
L’accidentalité est en perpétuelle évolution. Le BPA ne considère donc pas uniquement les défis actuels, mais étudie également les nouveaux risques d’accident et élabore, en se fondant sur des données scientifiques, des concepts orientés vers l’avenir. Il est ainsi en mesure de réagir aux nouveaux phénomènes avant qu’ils ne deviennent un véritable point noir de l’accidentalité.