Le football est le sport qui enregistre le plus grand nombre d’accidents par an, avec un peu plus de 21 000 cas en moyenne. Les accidents les plus graves touchant les enfants surviennent toutefois durant la pratique de sports aquatiques. Dans ce domaine, les enfants et les adolescents sont certes nettement moins nombreux à être blessés avec environ 6500 accidents par an, mais le risque d’un accident mortel, dans ce cas la noyade, est beaucoup plus important.
Connaître les risques et les réduire
Un accident peut également survenir en excursion ou même dans son propre jardin. En voici quelques exemples: chaque année, 8000 enfants se blessent sur les aires de jeux, le plus souvent lors de chutes. Des brûlures peuvent se produire lors d'un barbecue ou de grillades. Un trampoline de jardin mal entretenu peut aussi représenter un danger pour ses jeunes utilisateurs.
Être conscient de tous ces risques constitue une première étape importante pour profiter en toute sécurité de nombreux loisirs avec les enfants. Les conseils de prévention du BPA vous apportent les précieux détails.