SPRACHE
>
>
Ski
Ski

​​​​​​

La Suisse compte de nombreux amateurs de sports d’hiver: plus de 2 millions de personnes pratiquent le ski. Chaque année cependant, environ 51 000 personnes se blessent en faisant du ski. Les blessés sont principalement touchés aux genoux, aux parties inférieures des jambes et à la tête. Plus de 90% des accidents n’impliquent pas d’autres personnes que l’accidenté lui-même et environ 7% des accidents seulement sont la conséquence d’une collision.

Conseils

  • Adaptez votre vitesse et votre style à vos capacités, aux conditions météorologiques et à l’état des pistes.
  • Contrôlez et entretenez votre matériel régulièrement et faites régler vos fixations de ski tous les ans.
  • Portez un casque de sports de neige bien adapté à votre tête et conforme à la norme EN 1077.
  • Suivez un cours dans une école de ski et améliorez votre technique sous les conseils de professionnels.
  • Faites des pauses. Hydratez-vous et alimentez-vous suffisamment.
  • Respectez les règles de conduite de la FIS.​

 

Vidéo du bpa: Skier et faire du snowboard ​

 

 ‭(Masqué)‬ Réutilisation de l'élément de catalogue

 Commander

 

 

 Produits sûrs

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/produits-sûrs/sport-et-activité-physique/sports-dhiver/protège-poignets-pour-snowboarders/201683Protège-poignets pour snowboarders

 Guide juridique

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/sport-et-activité-physique/sports-dhiver/ski-de-piste/regles-FIS-droitLa piste de ski ou la descente pour sports de neige est-elle une zone de non-droit? Importance des règles FIS pour les skieurs et snowboarders
https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/sport-et-activité-physique/sports-dhiver/fixations-de-ski/reglage-fixation-ski-obligationDois-je faire régler mes fixations de ski?
https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/sport-et-activité-physique/sports-dhiver/avalanches/declenchement-avalanche-responsabiliteQui est responsable quand un adepte de sports de neige déclenche une avalanche, mettant d’autres personnes en danger?

Oui