Une protection complète grâce à la vignette de ski du BPA

Faites régler vos fixations.

Affûter, farter et contrôler les fixations: la vignette de ski est la garantie d’un excellent service et d’un plaisir sécurisé sur les pistes. Et vous donne la chance de participer à notre concours. N’attendez plus et amenez vos skis dans votre magasin spécialisé.

Trouver un magasin spécialisé

Pour votre service d’entretien des skis, choisissez parmi l’un des quelque 600 magasins de sport participant à l’opération «Vignette de ski du BPA».

L’état des skis, un facteur déterminant pour la sécurité

L’état des skis est déterminant pour la pratique sûre du ski. En effet, des carres affûtées accrochent mieux la neige. Pour que les skis se détachent en cas de chute, il faut régler et contrôler correctement les fixations. Vous évitez ainsi des blessures au genou et à la partie inférieure des jambes.

Un service avant chaque saison avec la vignette de ski du BPA

Un service des skis en vaut la peine avant chaque saison. Il comprend l’affûtage et le fartage des skis, mais aussi le réglage et le contrôle des fixations. La vignette de ski du BPA collée sur vos skis après le service garantit que les fixations ont été réglées et contrôlées correctement.

Votre valeur de déclenchement

Pour que les fixations se déclenchent parfaitement, elles doivent être réglées individuellement. La taille, le poids, l’âge, la longueur de la semelle des chaussures et le type de skieur déterminent la valeur de déclenchement individuelle, qui peut varier d’une année à l’autre, en raison d’une perte de poids par exemple. Amenez vos chaussures de ski pour le contrôle des fixations.

La nouvelle vignette de ski

La vignette de ski du BPA a un nouveau design. Elle reste cependant un label de qualité. La vignette atteste que les fixations ont été réglées pour la saison en cours selon la norme ISO 11088 et contrôlées avec l’appareil prévu à cet effet.

Évitez les blessures lors de la pratique du ski

Près de 53 000 personnes résidant en Suisse se blessent chaque année à skis. Dans plus de 90 % des cas, il s’agit d’une perte de maîtrise. Si en cas d’accident les fixations de ski se déclenchent à temps, cela réduit considérablement le risque de blessures.

Informations pour les magasins spécialisés

Participez à l’opération «Vignette de ski du BPA».
Comment les magasins spécialisés peuvent-ils participer à l’opération «Vignette de ski du BPA»? Et où peut-on commander les vignettes et le matériel? Pour le savoir, consultez la page d’information sur la vignette de ski.

Faites du ski en toute sécurité

Conseils avant de dévaler les pistes
Des fixations parfaitement réglées réduisent le risque de blessures en cas d’accident. Bien sûr, mieux vaut ne pas en arriver là. Découvrez dans nos conseils comment descendre les pistes en toute sécurité.
shopping_cart
Vers le panier
0

Félicitations, la sécurité dans le sport vous tient à cœur.

Découvrez les précieux conseils du BPA pour votre discipline.

Félicitations, la sécurité dans le sport vous tient à cœur.