Campagne

Accidents de sport Il y a plus d’accidents graves dans le sport que sur la route

Accidents de sport
Près de 420 000 personnes se blessent chaque année en Suisse dans un accident de sport. 40 000 d’entre elles contractent des blessures graves ou moyennement graves, soit plus que dans la circulation routière. La campagne de prévention nationale du BPA sensibilise les sportifs au risque d’accident.

Prise de conscience du risque

Les accidents de sport sont loin d’être une bagatelle, bien au contraire: chaque année, on dénombre ainsi en Suisse plus d’accidents graves que dans la circulation routière. Outre les souffrances physiques et psychiques, les accidents de sport occasionnent des coûts matériels annuels de plus de trois milliards de francs. Un fait dont beaucoup n’ont pas conscience.

L’équipement, une préparation et la technique appropriés permettent pourtant de réduire considérablement le risque d’accident. Les sportifs trouveront de nombreuses recommandations à cet effet sur le site du BPA, qui regroupe des conseils de sécurité pour plus de 70 disciplines sportives.

Une campagne axée sur la ceinture de sécurité

La nouvelle campagne du BPA fait le lien avec la prévention des accidents de la circulation en mettant l’accent sur la ceinture de sécurité. Symbole de sécurité à l’utilité incontestée, celle-ci fait désormais son apparition comme symbole visuel dans une campagne dédiée au sport. Le message est simple: se protéger doit devenir aussi naturel pour les sportifs que pour les conducteurs automobiles.

Découvrez les recommandations sur bpa.ch

Quels risques d’accident guettent les adeptes de foot ou de basket? Comment dévaler les pistes en toute sécurité à ski ou en snowboard? À quoi les nageurs doivent-ils veiller? Comment éviter les accidents en hockey sur glace? Vous trouverez toutes les recommandations pour une pratique sportive sécurisée sur bpa.ch. Cliquez sur votre discipline sportive:

shopping_cart
Vers le panier
0

Félicitations, la sécurité dans le sport vous tient à cœur.

Découvrez les précieux conseils du BPA pour votre discipline.

Félicitations, la sécurité dans le sport vous tient à cœur.