Portrait

«Au BPA, nous pouvons faire bouger les choses.» Il vit sa passion pour la recherche dans son travail, enthousiasme le public avec son groupe de musique et passe de précieux moments en famille: au BPA, Markus Deublein a suffisamment de marge de manœuvre pour concilier vie privée et vie professionnelle. Regardez la vidéo pour en savoir plus.

En ville, Markus Deublein, responsable de la section Recherche Circulation routière au BPA, se déplace de préférence à vélo, un moyen de transport qui le confronte directement à certains risques. Par son travail, il souhaite contribuer à rendre les routes plus sûres pour tout le monde. Il apprécie que sa position au BPA lui permette d’exercer une influence considérable. En effet, l’expertise de son équipe de recherche est prise en compte dans l’élaboration de normes et de lois, et façonne ainsi l’avenir de la circulation routière.

Conduite automatisée et percussions

Pourrons-nous bientôt déléguer complètement la conduite aux véhicules? Étudier et tester les systèmes d’aide à la conduite constitue une part importante du travail de Markus Deublein. Le scientifique est fasciné par la dimension technique, mais aussi éthique, juridique et sociale du sujet. Lorsqu’il troque son ordinateur contre ses baguettes de batterie pour jouer avec son groupe, il plonge dans un autre univers. Une activité physiquement exigeante, mais dont il tire une grande satisfaction personnelle.

Engagez-vous à nos côtés pour améliorer la sécurité

Avoir un emploi au BPA signifie plus que simplement travailler. Des professionnels motivés aux formations les plus diverses y joignent leurs forces pour prévenir efficacement les accidents.

Vers le panier
0