Campagne

Rando en montagne Randonner n’est pas se balader

Rando en montagne
Un sondage du BPA a révélé que nombre de randonneurs ne connaissaient pas les différentes catégories de chemins de randonnée ni leurs caractéristiques. En 2020, le BPA lance, en partenariat avec Suisse Rando, une nouvelle campagne destinée à mieux faire connaître les exigences des chemins de randonnée de montagne, balisés en blanc-rouge-blanc.

Randonner en Suisse, c’est le pied!

Les endroits aussi beaux que notre pays attirent beaucoup de randonneurs. 57% des personnes résidant en Suisse et de nombreux touristes parcourent les chemins de randonnée helvétiques. Malheureusement, un risque de blessures colle souvent à leurs semelles, comme l’atteste la statistique des accidents. Chaque année, 40 personnes vivant en Suisse perdent la vie lors de randonnées en montagne, et 4000 se blessent grièvement.

La campagne vise à mieux faire connaître les exigences des chemins de randonnée de montagne, balisés en blanc-rouge-blanc. Pour pouvoir emprunter ces chemins en toute sécurité, il faut être en forme, avoir le pied sûr et ne pas souffrir de vertige. Il est préférable que les débutants restent sur les chemins de randonnée balisés en jaune. La campagne repose sur des affiches, des activités en ligne et des opérations de prévention en montagne.

Randonner n’est pas se balader

shopping_cart
Vers le panier
0

Félicitations, la sécurité dans le sport vous tient à cœur.

Découvrez les précieux conseils du BPA pour votre discipline.

Félicitations, la sécurité dans le sport vous tient à cœur.