Campagne

Randonnée en montagne Prêt pour la rando?

Randonnée en montagne
Chaque année, des accidents graves se produisent lors de la pratique de la randonnée en montagne, dont 40 avec une issue fatale. Dans la plupart des cas, les randonneurs glissent, trébuchent et chutent. Dans une campagne de prévention nationale, le BPA explique aux randonneuses et aux randonneurs comment faire pour rentrer sains et saufs chez eux.

Montée et descente sans encombre

Près de la moitié de la population suisse pratique la randonnée dans son temps libre. Chaque année, plus de 20 000 personnes sont victimes d’accidents dont 40 ont une issue fatale. Dans la plupart des cas, les randonneurs glissent, trébuchent et chutent. À la descente, le risque augmente: la fatigue se fait sentir et le mouvement est physiquement exigeant. C’est pourquoi le BPA, Suisse Rando et Remontées Mécaniques Suisses mettent l’accent sur la descente dans leur campagne nationale.

Campagne avec test pratique

Sous la devise «Soyez prudent à la descente», les randonneuses et randonneurs reçoivent de précieux conseils pour minimiser le risque d’accident. Outre des activités en ligne, la campagne propose notamment des affiches, des dépliants et une brève vidéo. Le mémento de la randonnée constitue un élément central de cette campagne. Il aide à planifier et à évaluer correctement une randonnée, à emporter l’équipement approprié et à évaluer en cours de route sa force et son endurance. Lancée en 2013, la campagne change chaque année de point fort.

La montagne en sécurité

Lien vers la campagne

shopping_cart
Vers le panier
0