Campagne

Les aides à la conduite embarquent Intelligence à bord

Les aides à la conduite embarquent
Dans la circulation routière, nous ne sommes pas toujours capables de réagir en une fraction de seconde ou d’être pleinement concentrés. Comme la technique réussit là où l’être humain échoue, les voitures sont toujours plus nombreuses à être équipées de systèmes d’assistance à la conduite. À travers une campagne nationale, le BPA montre toute l’utilité de ces assistants techniques.

Les systèmes d’assistance à la conduite peuvent sauver des vies

Une concentration à toute épreuve, des réactions rapides comme l’éclair: les systèmes d’assistance à la conduite constituent une aide fiable dans la circulation routière. Dans les nouveaux véhicules, les systèmes courants sont souvent installés de série. Et ce, pour une bonne raison: le facteur humain est à l’origine de la plupart des accidents de la route. Des systèmes appropriés permettent de réduire la gravité des accidents voire d’éviter ces derniers.

Les experts du BPA estiment, par exemple, que si chaque voiture était équipée d’un assistant au freinage d’urgence, les accidents par tamponnement avec blessés reculeraient de 38%.

Smart Rider, la vraie star

Le BPA a lancé une opération nationale dédiée aux systèmes d’assistance à la conduite suite à ce constat. La star de la campagne s’appelle Smart Rider, un bolide bleu qui n’est pas sans rappeler la voiture d’une série culte fort appréciée. L’idée est de montrer l’utilité et l’importance des systèmes d’assistance à la conduite moderne.

Le site Internet smartrider.ch est l’élément central de cette campagne. Propriétaires et acheteurs d’automobiles peuvent se renseigner en quelques clics sur les systèmes d’assistance à la conduite et trouver le modèle qui leur convient. Ce site fournit des explications sur les différents systèmes d’assistance, les illustre à l’aide d’animations et indique leur plus-value en termes de sécurité. Il permet par ailleurs de découvrir aisément quels systèmes sont disponibles pour quel modèle de voiture. Le BPA est soutenu dans cette entreprise par l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA).

Découvrir maintenant le Smart Rider

Lien vers la campagne

shopping_cart
Vers le panier
0