Moyens d’intervention

Parcours d’équilibre Prévenir activement les chutes

Parcours d’équilibre
En Suisse, plus de 25% des accidents de loisirs sont des chutes. Bien souvent, les blessures sont compliquées et engendrent des arrêts de travail de longue durée. Prévenez activement les chutes dans votre entreprise grâce à notre parcours d’équilibre.

Entraînement de la force et de l’équilibre

En Suisse, les accidents les plus fréquents sont les chutes. Elles se produisent dans l’habitat, le jardin ou pendant les loisirs. Chaque année, 282 000 Suisses font une chute de plain-pied en glissant ou en trébuchant, font une chute d’une certaine hauteur ou tombent dans les escaliers. Ces chutes sont souvent dues à un manque de force ou à l’absence d’équilibre. À l’âge de 30 ans, la force musculaire et l’équilibre commencent à diminuer. Un entraînement devient donc nécessaire.
C’est là que le parcours d’équilibre du BPA entre en jeu: long de 5 m environ, il offre aux collaborateurs la possibilité d’exercer leur équilibre. Il propose trois niveaux de difficulté, qui se distinguent par la longueur et la séquence des pas.

Déroulez le tapis, placez les balance discs et c’est parti!

Installez le parcours d’équilibre dans votre entreprise, par exemple à l’entrée de la salle de pause, dans la cafétéria ou dans le couloir des différents étages. Ainsi, aucun employé ne pourra «échapper» au parcours.

Prêt à l’emploi

Le kit «parcours d’équilibre» contient:

  • 1 tapis «parcours d’équilibre», dimensions: 5,10 m x 0,70 m
  • 37 balance discs
  • une réserve de balance discs (9)
  • 1 mode d’emploi
  • du ruban adhésif pour fixer le tapis
  • 2 affiches

Matériel supplémentaire

Coûts

  • Kit complet: CHF 450 (hors TVA et sans explications fournies sur place)
  • Le BPA recommande vivement et se charge de former les employés qui expliquent et s’occupent de ce parcours dans l’entreprise (coût en fonction du travail et des frais occasionnés).

Commander maintenant

Engagez-vous pour la sécurité de vos collaborateurs en commandant le «parcours d’équilibre». Il suffit de nous adresser votre demande par e-mail.

Interlocuteur/-trice au BPA

Christian Wyssmüller

Christian Wyssmüller

Conseiller Entrepises
shopping_cart
Vers le panier
0