Moyens d’intervention et de communication en matière de prévention des accidents

Moyens d’intervention et de communication en matière de prévention des accidents

Les absences dues à des accidents de loisirs engendrent des coûts et une charge administrative supplémentaire. Les moyens d’intervention et de communication du BPA permettent de parer à ces problèmes.

Moyen d’intervention: la sécurité pendant les loisirs

Faire ses propres expériences sur un parcours d’apprentissage et d’équilibre: grâce aux moyens d’intervention ludiques du BPA, les collaborateurs acquièrent des connaissances de base et reçoivent des conseils utiles sur un thème lié aux accidents.

Les entreprises peuvent facilement commander ces outils auprès du BPA et les installer dans leurs locaux. Pour inciter le plus de collaborateurs possible à utiliser ces outils, ceux-ci peuvent par exemple être associés à un concours.

Connaissances et savoir-faire

Vous souhaitez faire de la prévention des accidents de loisirs un thème récurrent dans votre entreprise? Alors abonnez-vous et recevez nos conseils de prévention propres à chaque saison. Nous les mettons gratuitement à la disposition des entreprises et de leurs collaborateurs.

La newsletter: pleins phares sur des thèmes d’actualité et campagnes du BPA

La newsletter mensuelle du BPA contient des informations intéressantes sur les thèmes d’actualité touchant à l’accidentalité ainsi que des conseils de sécurité saisonniers. Vous pouvez publier les contenus sur l’Intranet ou dans le magazine de votre entreprise. Vous découvrirez également toutes les nouveautés concernant les célèbres campagnes du BPA.

Le magazine du BPA «objectif sécurité»: des informations sérieuses et divertissantes à la fois

Le magazine du BPA «objectif sécurité» paraît trois fois par an. Il contient des informations captivantes sur des thèmes d’actualité touchant à la prévention des accidents ainsi que des exemples concrets tirés du quotidien en entreprise.

La prévention des accidents, une stratégie payante

Les accidents de loisirs touchant les collaboratrices et collaborateurs ont de sérieuses conséquences pour toutes les entreprises. En effet, les accidents engendrent non seulement des souffrances physiques et psychiques, mais aussi des coûts et une charge administrative supplémentaire. Apprenez-en plus sur les effets des accidents non professionnels et pourquoi il vaut vraiment mieux prévenir que guérir.

Contact

Christian Wyssmüller

Christian Wyssmüller

Conseiller Entreprises Suisse romande et Tessin
Tiziana Iseppi

Tiziana Iseppi

Conseillère Entreprises Suisse romande
Vers le panier
0