Les hommes sont davantage concernés que les femmes
Tous sports confondus, les accidents mortels touchent bien plus d’hommes (82%) que de femmes. Pour le parapente ou la plongée, p. ex., les hommes sont plus de dix fois plus nombreux. Une pratique plus soutenue de certains sports par les hommes explique en partie ces chiffres, mais pas seulement: le sexe masculin est également plus enclin au risque.
Les accidents de sport engendrent des arrêts de travail
Se blesser en faisant du sport est non seulement douloureux, mais cela peut aussi avoir un impact sur notre quotidien. Lorsqu’un collaborateur est arrêté du jour au lendemain et pour une longue durée, cela a également un impact sur l’entreprise. Ces absences impliquent généralement que d’autres collaborateurs fassent des heures supplémentaires, ou que l’entreprise embauche un travailleur intérimaire. À cela viennent s’ajouter des charges administratives et organisationnelles considérables.
Le BPA propose une offre de prévention destinée aux entreprises
La bonne nouvelle: les entreprises peuvent parer à cela. Le BPA leur propose une offre variée de prévention des accidents non professionnels: des présentations thématiques, des cours, divers moyens d’intervention et des moyens de communication prêts à l’emploi. Le BPA conseille également les grandes entreprises individuellement et y dispense des formations.