Conseil en entreprises: prévenir ensemble les accidents

Conseil en entreprises: prévenir ensemble les accidents

Prévenir les accidents de loisirs profite clairement aux entreprises. Le BPA les aide dans cette démarche en leur offrant notamment des conseils de prévention sur mesure, répondant aux besoins de chaque entreprise. Sur place et en ligne.

Déroulement

Avec vous, les conseillers du BPA analysent la situation de votre entreprise et la structure organisationnelle. La consultation peut avoir lieu sur place ou bien en ligne.

Les avantages du conseil en entreprise

Depuis plus de 80 ans, le BPA s’engage en faveur de la prévention des accidents non professionnels. Une équipe d’experts interdisciplinaire travaille main dans la main pour connaître les causes d’accident et développer des instruments de prévention efficaces. C’est sur ce savoir que reposent les conseils en entreprise du BPA: ils vous aident à utiliser les ressources dont vous disposez afin de promouvoir la santé et la sécurité dans votre entreprise et de réduire ainsi le nombre d’arrêts de travail dus à des accidents. Vos avantages sont les suivants:
  • Une expérience de longue date
  • Des compétences interdisciplinaires: recherche, formation, conseil et communication
  • Des recommandations objectives et neutres
  • Une grande fiabilité et des conditions justes

N’hésitez pas à nous demander une offre

Le premier entretien avec les conseillers du BPA est gratuit. Les conseils supplémentaires vous seront facturés. Nous établissons des offres individuelles, répondant aux besoins de chaque entreprise.

Que ce soit chez vous en télétravail ou sur place: dans tous les cas, le BPA tient compte de vos besoins et effectue les consultations soit en ligne, soit chez vous.

Accidents de loisirs: questionnaire destiné aux entreprises

Savez-vous combien d’accidents non professionnels touchent votre entreprise? Prenez-vous suffisamment de mesures pour réduire le risque d’accident de vos collaborateurs? Évaluez la situation en 20 minutes, en remplissant le questionnaire en ligne du BPA (également disponible en anglais).

Offre sur mesure allant du concept à l’évaluation

Dans les entreprises de grande taille, les solutions standard visant à prévenir efficacement les accidents de loisirs ne suffisent généralement pas. Les conseillers du BPA se rendent donc dans vos locaux afin de mettre au point un concept de prévention répondant aux besoins spécifiques de votre entreprise. Le BPA vous soutient ensuite lors de la mise en place et de l’évaluation des mesures de prévention.

S’engager ensemble pour la prévention des accidents

Le BPA a entamé une étroite collaboration avec les partenaires suivants afin que les accidents de loisirs fassent partie des sujets à l’ordre du jour dans de nombreuses entreprises:
  • des fournisseurs de solutions par branche ou groupe d’entreprises, et de solutions types;
  • des associations professionnelles;
  • des assureurs et
  • d’autres partenaires actifs dans la sécurité au travail et la promotion de la santé en entreprise.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute demande. Nous serions ravis de travailler avec vous.

La prévention des accidents en vaut la peine

Lorsqu’un employé est victime d’un accident de loisirs, son entreprise est également touchée. Découvrez pourquoi la prévention des accidents non professionnels en vaut également la peine pour vous, employeur.

Contact

Tiziana Iseppi

Tiziana Iseppi

Conseillère Entreprises Suisse romande
Vers le panier
0