SPRACHE
>
>
La vitesse dans la circulation routière

​​​​​​​​​​​​​

La vitesse dans la circulation routière

16–18 ans

Plus de 31 700 permis de conduire sont retirés chaque année pour excès de vitesse, soit 45% de tous les retraits de permis. 7000 retraits concernent les 18 à 24 ans. 85% des personnes sanctionnées pour excès de vitesse sont des hommes.

 

Objectifs didactiques

Les élèves

  • Tu apprends l’importance d’adapter sa vitesse par le biais de courts métrages, de différentes questions et d’informations sur le thème de la vitesse dans la circulation routière.
  • En classe, tu explores les différentes possibilités en vue de diminuer les risques en tant que passager et futur conducteur.
  • Tu prends conscience du lien entre vitesse inadaptée et risque d’accident.

 

Commander / Télécharger Safety Tool «La vitesse dans la circulation routière»

Vidéos

 

Routes, véhicules, technique

 

 

Disposition à prendre des risques

 

 

 Groupe / peers

 

 

 

Discothèque

 

 

 

 ‭(Masqué)‬ Réutilisation de l'élément de catalogue

 Commander

 

 

 Conseils prévention des accidents

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/prévention-des-accidents/circulation-routière/circulation-routière/véhicules-branchés/vehicules-electriques-branches-circulation-routiereEngins électriques fun

 Produits sûrs

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/circulation-routière/cyclistes/enfants-cyclistesLes enfants à vélo sur les routes publiques dans l’optique juridique
https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/circulation-routière/circulation-routière/véhicules-branchés/engin-electrique-fun-moncycle-hoverboard-circulation-routierePuis-je rouler sur la voie publique avec un monocycle électrique, un smartwheel ou un autre engin électrique de ce genre?
https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/circulation-routière/piétons/pietons-prioriteLes piétons ont-ils la priorité?
https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/circulation-routière/apitude-à-la-conduite-diminuée/temps-reaction-distance-securite-trafic-routierTemps de réaction et distance de sécurité dans le trafic routier: que disent la loi et la jurisprudence?

Oui