SPRACHE

Le Forum Sport du bpa 2017

bfu-Forum-Sport 

«Réduire les accidents pour mieux promouvoir le sport?» – Zoom sur quatre acteurs nationaux de la prévention

 

Le Forum Sport du 7 septembre 2017 a traité la question de l’efficacité des projets de prévention des accidents dans le cadre de la promotion du sport. Quatre institutions (la ligue suisse de hockey sur glace (SIHF), la Suva, le service des sports du canton de Thurgovie et l’Office fédéral du sport (OFSPO) avec ses programmes J+S et esa) nous ont présenté leur manière d’aborder la prévention des accidents de sport.

Lors de la table ronde, nous avons cherché à savoir quels objectifs se cachent derrière les différentes démarches et dans quelle mesure ces actions ont une influence visible voire mesurable dans la pratique.

Le Forum Sport du bpa a offert un aperçu de la manière dont les programmes de prévention sont conçus afin d’être performants dans la pratique. Dans l’idéal, l’efficacité des différentes mesures a pu être mise en évidence et l’utilité en matière de prévention des accidents, démontrée.
Tom Glanzmann (bpa) s’est chargé de l’animation de cette rencontre qui s’adresse aux spécialistes de la politique et du sport, aux médias ainsi qu’à toute autre personne intéressée.

Documentation du Forum

Lien vers les présentations (en allemand)