SPRACHE

Prix régional 2018 de la sécurité du bpa

​​​Le bpa décerne le Prix régional de la sécurité pour la première fois cette année. Ce prix sera dorénavant remis tous les deux ans, et ce, dans huit régions de Suisse. Sont nominés les délégués bpa à la sécurité les plus engagés parmi les 1200 délégués de Suisse.

Le réseau des délégués bpa à la sécurité est unique en son genre: il contribue à prévenir les accidents dans les villes et les communes de toutes les régions de Suisse. La plupart des délégués bpa à la sécurité exercent une autre activité principale: il s’agit par exemple de conseillers communaux, d’employés de centres d’entretien ou encore de policiers communaux.

Leur œil averti remarque par exemple si le garde-corps d’un logement est réellement sûr ou non. Lors de manifestations sportives, ils aident à réduire le risque d’accident pour les athlètes et les spectateurs. Sur les places de jeux, ils démasquent les dangers cachés. De par leurs recommandations et leur engagement, les délégués bpa à la sécurité contribuent grandement à la qualité de vie de la population.