Les jeunes enfants sont curieux de nature. Dans leurs premiers mois et premières années de vie, ils découvrent le monde avant tout avec la bouche. Cela signifie que tous les objets pouvant être attrapés sont mis en premier lieu dans la bouche.
Les enfants risquent ainsi d’inhaler ou de s’asphyxier avec de petits éléments. C’est la raison pour laquelle, au cours de la première année de vie, l’asphyxie constitue l’un des plus grands risques d’accidents. Le risque est identique avec la nourriture et perdure bien au-delà de la première année de vie. Par exemple, les noix ou des morceaux de carottes constituent un danger pour les jeunes enfants.
Les parents et le personnel d’encadrement peuvent contribuer de manière significative à réduire le risque d’étouffement. Les vidéos montrent ce qu’il faut savoir.
Les vidéos OUUPS! Ce qu’il faut savoir, expliqué de manière simple
En plus des conseils contenus dans les douze brochures et livrets de OUUPS!, les parents et le personnel d’encadrement trouveront, dans les vidéos qui les accompagnent, un aperçu clair des thèmes les plus importants.