Communiqué de presse | 2 septembre 2021

Nouvelle patinoire du HC Ambrì-Piotta Mario Botta profite des conseils de sécurité du BPA

Dans une patinoire, on peut se blesser sur la glace, mais pas seulement. Afin d’éviter les accidents graves de spectateurs, les garde-corps, dispositifs antichute, éléments en verre, escaliers et rampes doivent être conçus avec le plus grand soin. Pour la nouvelle patinoire du HC Ambrì-Piotta, rien n’a été laissé au hasard en matière de sécurité: le célèbre architecte tessinois Mario Botta s’est adjoint les services de conseil du BPA.

Une patinoire est un ouvrage complexe, notamment du point de vue de la sécurité. En effet, si les barrières et garde-corps sont trop hauts, ils entravent la visibilité des spectateurs. S’ils sont trop bas ou que les escaliers ne sont pas de configuration idéale, il y a un risque d’accidents. C’est pourquoi le célèbre architecte tessinois Mario Botta et son équipe ont misé sur le savoir-faire et la longue expérience du BPA pour garantir la sécurité de la nouvelle patinoire d’Ambrì-Piotta.

Pascal Agostinetti, chef délégué à la sécurité du BPA pour le sud de la Suisse, a été impliqué dès les phases initiales du projet. Sur la base des plans détaillés, il a examiné tout ce qui concerne la protection des spectateurs: dispositifs antichute en métal et en verre à proximité des tribunes, verre de la zone VIP, escaliers, rampes, garde-corps ainsi que barrières dans les virages des supporteurs. Pascal Agostinetti se félicite de cette collaboration: «Le fait qu’il ait été tenu compte de la sécurité et du respect des normes d’emblée et que nous ayons pu faire part de nos recommandations dès le début, c’est idéal!» Les services d’urgence sanitaire du canton du Tessin et le délégué BPA à la sécurité de la commune de Quinto, qui accueille la nouvelle patinoire, ont également joué un rôle important.

Lorsque le HC Ambrì-Piotta inaugurera sa nouvelle patinoire la semaine prochaine, les spectateurs bénéficieront donc d’éléments de sécurité soigneusement conçus, ce qui constitue un progrès de taille par rapport à l’ancienne Valascia, mythique mais non moins vétuste.

Service

shopping_cart
Vers le panier
0

Félicitations, la sécurité dans le sport vous tient à cœur.

Découvrez les précieux conseils du BPA pour votre discipline.

Félicitations, la sécurité dans le sport vous tient à cœur.