News

Nouveau site Internet pour le BPA Convivial, structuré et avec davantage d’informations

En Suisse, des accidents surviennent tous les jours, mais ce n’est pas une fatalité. Les conseils appropriés permettent d’en réduire une bonne partie. Afin que la population suisse puisse consulter encore plus facilement et rapidement les conseils de prévention utiles, le BPA a entièrement remanié son offre d’informations sur son nouveau site Internet.

On y accède dorénavant à travers un filtre convivial, réparti en deux catégories:

  • Les domaines: «Route et trafic», «Sport et activité physique», «Maison et jardin» et «Bâtiments et installations»
  • Les contextes: «Enfants», «Aînés», «À l’école» et «En entreprise»

Bon à savoir, conseils et autres informations utiles

Le site bpa.ch propose désormais des Dossiers. Les internautes y trouveront des informations sur l’accidentalité en Suisse: pourquoi les accidents surviennent-ils? Quels sont les principaux risques? Les Dossiers répondent à toutes ces questions ainsi qu’à bien d’autres.

Depuis les Dossiers, les internautes peuvent accéder aux pages Conseils où figurent des conseils de prévention concrets. À quoi dois-je veiller en faisant de la randonnée? Comment puis-je me rendre le plus visible possible dans la circulation routière? Cependant, les conseils ne contiennent pas seulement des recommandations, mais aussi des informations juridiques de fond, des explications techniques, des images et des vidéos. C’est ainsi que le nouveau site Internet du BPA rassemble toutes les informations sur ses pages. Les contenus pour les spécialistes y sont également intégrés.

Outre les Dossiers et les Conseils, le nouveau site Internet propose une multitude d’autres contenus, tels que des positions politiques, des communiqués de presse ou une boutique en ligne comportant toutes les publications du BPA. L’offre est régulièrement étoffée.

Espace personnel doté de nouvelles fonctions

L’espace personnel de bpa.ch a également connu une amélioration et reçu une apparence plus moderne. Les spécialistes, tels que les délégués à la sécurité, les instructeurs de la circulation ou les commerçants d’articles de sport peuvent regrouper ici les renseignements qui les intéressent grâce à la nouvelle fonction des favoris (marquée d’une étoile). Les données pour se connecter restent inchangées.

shopping_cart
Vers le panier
0