Brève de sécurité

Rendez-vous visible Novembre 2018

L’équation est toute simple: plus de visibilité signifie plus de sécurité. En effet, au crépuscule ou de nuit, mais également lorsque la visibilité est réduite, le risque d’accident dans la circulation routière est trois fois plus élevé que de jour. Les têtes intelligentes se protègent donc aussi dans l’obscurité: elles se rendent plus visibles grâce à des vêtements et accessoires réfléchissants.

Conseils

  • Piétons et coureurs: Les matériaux réfléchissants et les vêtements clairs permettent d’être mieux vu des autres usagers de la route. Idéalement, les accessoires réfléchissants seront fixés aux jambes et aux bras. Grâce au mouvement permanent de ces derniers, vous serez plus visible dans la circulation routière.
  • Cyclistes: Dans l’obscurité, la plupart des vélos (classiques ou électriques) sont à peine visibles. Des catadioptres sur les rayons ou des pneus réfléchissants augmenteront fortement votre sécurité. Des vêtements ou accessoires réfléchissants contribueront également à plus de visibilité. L’éclairage et les catadioptres arrière et avant des vélos sont non seulement conformes à la réglementation, mais ils représentent également un plus pour la visibilité et la sécurité.
  • Automobilistes: En hiver, le pare-brise, la vitre arrière et les phares ne doivent en aucun cas être recouverts de neige ou de givre. Allumez rapidement vos feux pour effectuer un contrôle. Adaptez toujours votre vitesse aux conditions de visibilité afin d’être en mesure de freiner à temps.
shopping_cart
Vers le panier
0