SPRACHE

Le bpa – La sécurité, notre priorité

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Stelleninserate ​


 

Postes à pourvoir



Ingénieur-e de la circulation (100%)

Le bpa est le centre suisse de compétences pour la prévention des accidents. Il a pour mission d’assurer la sécurité dans les domaines de la circulation routière, du sport et de l’activité physique ainsi que de l’habitat et des loisirs. Grâce à la recherche, il établit les bases scientifiques sur lesquelles reposent l’ensemble de ses activités. Le bpa propose une offre étoffée de conseils, de formations et de moyens de communication destinés tant aux milieux spécialisés qu’aux particuliers.

Dans le but d’accroître ses prestations en Suisse romande, la section Technique de la circulation recherche pour le 1er janvier 2018 ou à une date à convenir un-e ingénieur-e de la circulation motivé-e.

Vos tâches

Vous conseillez les autorités, les bureaux d’ingénieurs et diverses organisations en matière de sécurité routière. Vous réalisez des analyses techniques d’accidents de la circulation, des Road Safety Audits, des Road Safety Inspections et d’autres travaux selon les nouveaux instruments infrastructurels (ISSI) de Via sicura. Vous participez à des études à orientation pratique ainsi qu’à l’élaboration de documentations techniques. Vous avez par ailleurs la possibilité d’être membre de commissions internes et externes. En Suisse romande, vous donnez des cours de formation complémentaire en matière de sécurité routière aux ingénieurs et aux autorités.

Votre profil

Vous êtes un-e ingénieur-e civil-e EPF ou HES et disposez de solides connaissances dans le domaine de l’ingénierie des transports. De l’expérience en matière de sécurité routière et dans les relations avec les autorités est un atout supplémentaire. Idéalement, vous êtes également à l’aise avec les systèmes d’information géographique (SIG). Vous êtes de langue maternelle française, avez une grande habileté rédactionnelle pour les textes techniques ainsi que de bonnes connaissances de l’allemand.

Nos prestations

Nous vous offrons une activité exigeante et variée dans une ambiance de travail agréable ainsi que des conditions de travail modernes. Lieu de travail: Berne.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Les dossiers sont à envoyer à l’adresse suivante: bpa – Bureau de prévention des accidents, Mme Diana Cima, assistante du personnel, Hodlerstrasse 5a, CH-3011 Berne ou par e-mail à personnel@bpa.ch. Pour tout complément d’information, vous pouvez vous adresser à M. Patrick Eberling, responsable de la section Technique de la circulation, tél. +41 31 390 21 45 ou p.eberling@bpa.ch.

 

​​  ​

​Charte​​ du bpa


 

C​harte ​du b​pa

​Vidéo d'entrepr​​​ise: découvrez le bpa!