SPRACHE
>
>
Football

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Football

 

​Le football fait partie des sports les plus populaires de Suisse. Ce sport rapide et dynamique fait le bonheur des jeunes et des moins jeunes. Les femmes sont également de plus en plus nombreuses à s’y intéresser. Outre des capacités techniques et tactiques, ce sport exige force, rapidité et endurance.

Chaque année, quelque 82 000 personnes se blessent en jouant au football. Un tiers des blessures concernent la cheville et le tibia. Le football est le sport où le risque de blessures est le plus élevé. Lors de tournois à six, le risque d'accident est encore plus important que lors des rencontres organisées par les clubs de football.

Conseils

  • Portez toujours des protège-tibias avec protège-chevilles intégrés et des gants de football, même lors de tournois à six ou de matchs amicaux.
  • Effectuez un échauffement ciblé. Faites des exercices de renforcement musculaire, des étirements ainsi que des exercices de stabilisation des pieds, des genoux et du tronc.
  • Respectez les règles du jeu durant les entraînements et les matchs.
  • Choisissez vos chaussures de football en fonction de la surface de jeu: chaussures multicrampons (à semelle turf), chaussures à crampons moulés ou de salle.
  • Suite à une blessure à la cheville, portez une protection adéquate (p. ex. chevillère ou tape kinésiologique).​
  • Si vous êtes porteur de lunettes, mettez des lentilles de contact ou des lunettes de sport correctrices durant le jeu.​

 

 Autocollant du bpa «Risque de renversement: fixer les buts»

 

L'autocollant (numéro 2.039) «Risque de renversement: fixer les buts» du bpa (h: 11 cm) peut être commandé ici.

 ‭(Ausgeblendet)‬ Wiederverwendung von Katalogelement

 Commander

 

 

Feuilles didactiques Promotion de la sécurité à l'école – Football

 Produits sûrs

 

 

 Guide juridique

 

 

Ja