SPRACHE
>
>
Canot pneumatique

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Canot pneumatique

Bateau gonflable, canoë gonflable

Naviguer sur un canot pneumatique constitue un véritable plaisir lorsque les conditions météorologiques sont bonnes. En revanche, l’activité est exigeante sur les cours d’eau. En Suisse, une noyade se produit tous les deux ans en moyenne. Si les ​dangers (p. ex. courant, température de l’eau) sont souvent sous-estimés, les capacités et aptitudes personnelles (compétences aquatiques) sont surestimées. Pour pratiquer une activité en eaux libres (lacs ou cours d’eau), il est indispensable de bien savoir nager.

Conseils

  • Portez un gilet de sauvetage de taille adaptée.
  • Choisissez l’itinéraire en fonction de vos capacités et effectuez une reconnaissance: repérez notamment les sites de mise à l’eau et de sortie d’eau, et consultez une carte fluviale.
  • Partez seulement si les conditions météo sont stables.
  • Renoncez à l’alcool et aux drogues.
  • Protégez-vous contre l’hypothermie.

 

Attention: la concentration d’alcool maximale autorisée est de 0,25 mg/l dans l’air expiré (soit 0,5‰ dans le sang) pour les conducteurs de bateaux ainsi que pour les autres personnes impliquées dans la navigation.

 

 

 

 ‭(Ausgeblendet)‬ Wiederverwendung von Katalogelement

 Commander

 

 

 Produits sûrs

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/produits-sûrs/sport-et-activité-physique/sports-aquatiques/ski-nautique/202240Descendre la rivière en canot pneumatique? Pas sans gilet de sauvetage!

 Guide juridique

 

 

Ja