SPRACHE
>
>
Sports de combat
Sports de combat

Populaires, les sports de combat comptent de nombreuses disciplines, dont certaines traditionnelles comme la lutte (suisse, p. ex.) ou la boxe, et d'autres plus exotiques comme le judo, le karaté ou le kung-fu, qui nous viennent d'Asie. En Suisse, on pratique aussi des techniques d'autodéfense originaires de Russie, d'Israël ou du Brésil. Dans notre pays, près de 20 870 personnes se blessent chaque année en pratiquant un sport de combat.
Si le K.-O. (knock-out) est autorisé dans un sport de combat, celui-ci est considéré comme une entreprise téméraire, si bien que les assureurs peuvent réduire leurs prestations voire refuser de les verser en cas d'accident.

Conseils

  • Faites une leçon d’essai qui vous permettra d’évaluer si on vous initie soigneusement à la discipline. Informez-vous sur les exigences de sécurité (protection antichute, premiers secours, aération).
  • Si vous voulez apprendre un sport de combat, faites-le dans un club ou une école spécialisés, avec un entraîneur certifié par la fédération ad hoc.
  • Entraînez-vous seulement si vous êtes en bonne santé.
  • Laissez aux blessures le temps de guérir complètement puis recommencez votre activité progressivement.
  • Ne pratiquez aucun sport de combat dans lequel le K.-O. est autorisé.

 ‭(Masqué)‬ Réutilisation de l'élément de catalogue

 Commander

 

 

 Produits sûrs

 

 

 Guide juridique

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/sport-et-activité-physique/autres-sports/trampoline-de-loisirs/trampoline-accident-responsabiliteTrampoline de loisirs dans le jardin: qui est responsable en cas d’accident?

Oui