SPRACHE
>
>
Parkour​
Parkour​

 

Le parkour est originaire de France. En tant qu’art de se déplacer d’un point à un autre de la manière la plus efficace possible, il a fait son entrée dans les activités sportives scolaires et de loisirs. Contrairement à des disciplines sportives similaires (freerun, parcouring, etc.), le parkour est étroitement lié à des valeurs telles que le respect, la modestie et la sincérité. La pratique à long terme constitue également un aspect important de cette discipline sportive. A ce jour, on ne signale guère d’accidents parmi les quelque 2000 «traceurs» (adeptes du parkour) actifs en Suisse.

Conseils

  • Choisissez les obstacles à franchir en fonction de vos capacités.
  • Suivez une initiation dans les règles de l’art et dispensée par une personne qualifiée.
  • L’échauffement, la mobilisation et la concentration sont des éléments importants de la préparation physique et mentale.
  • Apprenez à penser différemment: pas de rivalité mais de la coopération (ensemble et pas les uns contre les autres!).
  • Ne surestimez pas vos capacités et ne sous-estimez pas les obstacles.
  • Soyez prudent et respectez l’environnement.

 

Recommandations pour les spécialistes

Les équipements de parkour doivent être conçus correctement, réalisés dans les règles de l’art et faire l’objet d’un entretien régulier. En cas de violation du devoir de diligence, l’exploitant et/ou le propriétaire de l’ouvrage s’exposent à des prétentions civiles et des conséquences pénales. C’est pourquoi il est important de respecter la norme SN EN 16899 «Equipements de parkour».

 ‭(Masqué)‬ Réutilisation de l'élément de catalogue

 Commander

 

 

 Produits sûrs

 

 

 Guide juridique

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/sport-et-activité-physique/autres-sports/trampoline-de-loisirs/trampoline-accident-responsabiliteTrampoline de loisirs dans le jardin: qui est responsable en cas d’accident?

Weitere Informationen

Oui