SPRACHE
>
>
Engins électriques fun

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Engins électriques fun

Monocycle électrique, hoverboard, trottinette électrique, planche à roulettes électrique ou encore smartwheel comptent parmi les derniers «véhicules» fun à propulsion électrique. A une ou deux roues, ils sont alimentés par une batterie.

La plupart de ces véhicules ne disposent pas d'une réception par type et peuvent donc uniquement être utilisés sur des voies privées (sitôt qu'une surface de circulation est librement accessible à un cercle indéterminé de personnes, c.-à-d. si elle n'est pas délimitée, elle est considérée comme publique). Ainsi, leur utilisation sur la voie publique peut avoir des conséquences au niveau juridique.

Conseils:

  • Utilisez ces véhicules uniquement dans des espaces privés délimités.
  • Pour limiter les conséquences d'une chute, portez l'équipement de protection complet: casque, protège-poignets, coudières et genouillères.
  • Adaptez votre manière de rouler à vos capacités.

 ‭(Ausgeblendet)‬ Wiederverwendung von Katalogelement

 Commander

 

 

 Produits sûrs

 

 

 Guide juridique

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/habitat/habitat/véhicules-branchés/engin-electrique-fun-moncycle-hoverboard-droitPuis-je rouler sur la voie publique avec un monocycle électrique, un smartwheel ou un autre engin électrique de ce genre?
https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/habitat/chutes/chute-construction-droitEviter les chutes dans et autour des constructions accessibles au public: conseils juridiques

Weitere Informationen

Kontakt

Ja