SPRACHE

Magasins de sport


Continuez à participer!

 

Chaque année, plus de 700 magasins de sport (ou rayons «sport» de grands magasins) participent à l’opération vignette de ski bpa. Cette vignette rappelle aux skieurs de faire régler leurs fixations avant le début de la saison. Avec votre aide, ils peuvent accroître leur sécurité.

La norme suisse SN ISO 11110 «Dispositifs d'essai pour le réglage de l'unité fonctionnelle ski/chaussure/fixation». Cette norme prévoit notamment que chaque appareil fasse l'objet d'un contrôle et d'un étalonnage tous les deux ans au minimum. Par des contrôles par sondage, nous comparons les indications qui figurent sur la commande avec les données du fabricant de l'appareil de réglage. La responsabilité de l'entretien, du contrôle et de l'étalonnage de l'appareil de réglage incombe aux revendeurs et aux fabricants. En cas de questions relatives à votre appareil, veuillez vous adresser au fabricant.

Vous vous engagez vis-à-vis du bpa à contrôler les fixations à l'aide de cet appareil, à les régler de façon personnalisée et à coller la vignette du bpa sur un des skis une fois le contrôle effectué.

Nous vous recommandons de conserver une copie de l'impression électronique comportant les paramètres du client, les valeurs de déclenchement et les valeurs de l'indicateur.

 

Télécharger les modèles d'annonces (documents dans un fichier en format .zip)

Té​lécharger le fichier en format .zip ici​ 


Flyer vignette de ski du bpa 

Flyer: Participez à l'opération vignette de ski du bpa  (PDF)​

 

​Contact:

Avez-vous des questions sur l’opération? Envoyez-nous un message à: sport@bpa.ch

 

Quel type de skieur êtes-vous?

Skifahrertyp_F.pdf

Liens