SPRACHE

Sécurité dans les communes

 ​

Découvrez les tâches des délégués bpa à la sécurité

Le bpa a mis en place un réseau unique de prévention des accidents dans les villes et les communes de Suisse: celui des délégués bpa à la sécurité, qui sont au nombre de 1200. Leur œil averti verra par exemple si les garde-corps d’un immeuble d’habitation sont sûrs. Ils aident à réduire le risque d’accident pour les participants et les spectateurs d’une manifestation sportive ou débusquent les dangers sur les aires de jeux. En somme, leurs conseils de sécurité contribuent dans une large mesure à la qualité de vie de la population.

Apprenez-en davantage sur les délégués bpa à la sécurité:​

 


 

 
 

Trouver un-e délégué-e bpa à la sécurité

Il y a forcément un-e délégué-e bpa à la sécurité à proximité de chez vous. Vous pouvez trouver le/la délégué-e à la sécurité de votre commune en insérant un numéro postal, une localité ou un canton.

Trouver le/la délégué-e à la sécurité de votre commune.

Différents domaines de conseil

Le/la délégué-e bpa à la sécurité de votre commune vous apporte son aide, notamment pour les thèmes ci-dessous. Pour de plus amples informations, cliquez sur le thème qui vous intéresse: ​ 

 

 

Le bpa fournit des conseils en matière de technique de la circulation uniquement aux professionnels. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

 

 

​​