SPRACHE

Campagnes – Priorité à la prudence. Tu ne sais jamais ce qui va arriver!

​​​​​​​​

La campagne

Campagne de prévention lancée par PRO VELO, l’ATE, le bpa, la Suva, le TCS et la police: «Priorité à la prudence. Tu ne sais jamais ce qui va arriver!»

L’augmentation du trafic routier et la «course​ contre la montre» de tout un chacun au quotidien peuvent avoir des conséquences fatales sur la route. En 2014, 890 cyclistes sur vélo classique et 145 autres sur vélo électrique ont été grièvement blessés dans un accident; 29 usagers de vélo classique et 5​ autres de vélo électrique ont été tués. Un accident grave sur deux était une collision, dans la plupart des cas avec une voiture. L’inobservation du droit de priorité, par les automobilistes ou par les cyclistes, en a souvent été la cause.

La campagne commune lancée par PRO VELO, l’ATE, le bpa, la Suva, le TCS et la police ne cherche pas à culpabiliser. Il faut plutôt rechercher les moyens de parvenir à une meilleure coexistence des divers usagers de la route. La campagne «Priorité à la prudence. Tu ne sais jamais ce qui va arriver!» vise à sensibiliser les cyclistes et les conducteurs aux règles et aux comportements importants afin d’éviter les collisions. La campagne bénéficie du soutien financier du Fonds de sécurité routière. 

​Site de la camp​agne

www.priorite-prudence.ch

​Vidé​​os

​​​​

 
 


 
 


 

​Matériel d’i​nformation


 

Lien​s / Partenaires