SPRACHE

Campagnes – Alcool

La campagne

​L’alcool au volant augmente considérablement le risque d’accident dans la circulation routière. L’alcool cause plus d’un accident grave sur 10. Et les nuits de fins de semaines, plus de la moitié des blessés graves et des tués sont à mettre sur le compte de l'alcool.

En partenariat avec la police, la campagne du bpa «Zéro pour mille. Zéro problème.» rappelle aux automobilistes les dangers de l’alcool au volant. Le slogan s’adresse au grand public et, avec des thèmes percutants, il attire l’attention sur les altérations manifestes provoquées par la consommation d’alcool.

Des affiches avec des «irritations visuelles» sont des éléments de la campagne.

 

Dès le 1er octobre 2016, les contrôles d’alcoolémie seront effectués comme suit:

  • Nouvelle méthode de mesure: la prise de sang sera réservée aux cas exceptionnels et remplacée en temps normal par des éthylomètres. 
  • Nouvelle unité de mesure: les nouveaux éthylomètres mesurent la concentration d’alcool dans l’air expiré (en mg/l d’air expiré au lieu de pour mille dans le sang). 0,5‰ correspond à 0,25 mg/l.
  • Même réglementation: l’alcool au volant reste proscrit pour les nouveaux conducteurs et les chauffeurs professionnels; les autres conducteurs doivent respecter le taux limite d’alcool de 0,25 mg/l. Les peines et amendes encourues restent inchangées.


Matériel de campagne

alcool 


 

Ap​​p

«After Pa​rty – le jeu»

 

Les joueurs sont invités à réfléchir au thème de l’alcool dans la circulation routière en combinant leur habileté, leurs connaissances, et en  ... s’amusant. L’application a été développée conjointement par l’Office fédéral de la santé publique et le bpa – Bureau de prévention des accidents.

Téléchargez le jeu gratuit maintenant (iTunes App Store et Google Play Store)

Ici vous pouvez télécharger la bannière en différents formats (fichiers.jpg).
Pour sauvegarder les fichiers .gif: cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sur «Enregistrer sous». ​


 

Li​ens