SPRACHE
>
>
Protège-poignets (pour snowboarders) 
Protège-poignets (pour snowboarders) 

 

En Suisse, près de 370 000 personnes pratiquent le snowboard. Chaque année, ce sont quelque 14 000 snowboarders qui sont accidentés. 31% des blessures touchent les avant-bras, les poignets ou les mains. Les accidents arrivent souvent aux débutants, au cours des tout premiers jours. Grâce à des protecteurs efficaces, il est possible de prévenir nombre de blessures aux poignets. Les protège-poignets évitent en effet l'hyperextension du poignet et amortissent les forces exercées sur celui-ci en cas de choc. Durant la saison d'hiver 2015–2016, 25% des snowboarders portaient des protège-poignets.

Conseils:

  • A snowboard, portez toujours des gants avec des protège-poignets intégrés ou séparés, surtout si vous débutez.
  • Veillez à ce que le renfort aille du pli de flexion de la main au milieu de l'avant-bras. Il peut se trouver sur la paume et/ou sur le dos de la main.
  • Essayez les protège-poignets avant achat. Ils devraient être confortables et ne pas vous limiter dans vos mouvements courants (p. ex. pour fermer votre veste).

 ‭(Masqué)‬ Réutilisation de l'élément de catalogue

 Commander

 

 

 Produits sûrs

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/produits-sûrs/sport-et-activité-physique/sports-dhiver/protège-poignets-pour-snowboarders/201683Protège-poignets pour snowboarders

 Guide juridique

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/sport-et-activité-physique/sports-dhiver/fixations-de-ski/reglage-fixation-ski-obligationDois-je faire régler mes fixations de ski?
https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/sport-et-activité-physique/sports-dhiver/casque-de-sports-de-neige/sports-de-neige-equipement-de-protection-droitLes adeptes de sports de neige doivent-ils porter un équipement de protection, p. ex. un casque?
https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/sport-et-activité-physique/sports-dhiver/ski-de-piste/regles-FIS-droitLa piste de ski ou la descente pour sports de neige est-elle une zone de non-droit? Importance des règles FIS pour les skieurs et snowboarders

Oui