SPRACHE
>
>
Volleyball
Volleyball

​​ 

Le volleyball est l’un des sports d’équipe les plus appréciés au monde. Il convient à tous les âges et tous les niveaux, comme sport de loisirs, populaire ou d’élite. En Suisse, près de 38 000 personnes ont une licence de volleyball. Le volleyball étant un sport sans contact direct avec l’adversaire, les blessures sont relativement rares. Chaque année en Suisse, environ 10 000 accidents sont imputables au volleyball et touchent le plus souvent les chevilles, les mains, les doigts ou les genoux. De plus, une stabilisation insuffisante de l’articulation de l’épaule (p. ex. lors d’un service ou d’un smash) ou de l’axe de la jambe – c’est-à-dire les articulations du pied, du genou et de la hanche (p. ex. lors d’un atterrissage) – peut entraîner des dommages à long terme.

Conseils

  • Veillez à acquérir une bonne technique, particulièrement en ce qui concerne les sauts, les atterrissages et les frappes.
  • Effectuez un échauffement ciblé. Faites des exercices de renforcement musculaire du tronc ainsi que des exercices de stabilisation des épaules, des pieds, des genoux et des hanches. 
  • Portez des chaussures de salle avec des semelles antidérapantes et amortissant les chocs à l’avant de même que des genouillères pour atténuer d’​​éventuels contacts avec le sol.
  • En cas de ligaments fragiles ou suite à une blessure de la cheville, portez une protection de la cheville (chevillère, tape kinésiologique).

.

 ‭(Masqué)‬ Réutilisation de l'élément de catalogue

 Commander

 

 

 Produits sûrs

 

 

 Guide juridique

 

 

Oui