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Fitness (en salle)
Fitness (en salle)

 

Les personnes en forme se sentent bien physiquement et mentalement. En outre, elles sont plus performantes dans la vie quotidienne. La pratique du fitness permet d’améliorer endurance, force, rapidité et coordination. Le fitness a également un effet positif sur le maintien de la mobilité et permet de prévenir les chutes à un âge avancé. Il existe des offres pour tous les âges et tous les niveaux.

Selon la statistique, 4300 personnes se blessent chaque année lors de la pratique du fitness. Lorsque vous choisissez un centre de fitness, veillez à ce que le personnel présent soit qualifié et exigez une introduction adéquate à l’utilisation des appareils. Tenez-vous-en aux recommandations relatives à l’entraînement.

Conseils

  • Avant le premier entraînement, demandez conseil à un spécialiste et laissez-vous instruire par ce dernier.
  • Afin de prévenir les blessures, faites des exercices d'échauffement avant chaque entraînement.
  • Evitez de soulever des poids trop lourds et respectez les recommandations du spécialiste.
  • Buvez suffisamment d’​eau avant, pendant et après l’activité sportive.
  • Respectez les consignes de sécurité de votre centre de fitness et utilisez les appareils conformément aux instructions du spécialiste.
  • Rendez-vous chez votre médecin pour un contrôle si vous avez plus de 35 ans et que vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps.

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