SPRACHE
>
>
Constructions adaptées à tous les âges 
Constructions adaptées à tous les âges 

De plus en plus de personnes atteignent un âge avancé, et la part des seniors à la population totale ne cesse d’augmenter. Où vont-ils habiter dans le futur et comment? Dans les EMS, comme c'est de plus en plus souvent le cas aujourd'hui, ou dans des lieux d'un genre nouveau, favorisant la cohabitation entre les différentes générations?  

Les espaces de vie doivent être agréables pour toutes les générations! La sécurité des personnes âgées dépend en grande partie de l'aménagement de l'habitat. D'où l'idée de passages sans obstacles entre les pièces, par exemple. Ce dont profitent également d'autres usagers, telles les personnes dont la mobilité est réduite.

Plus d’informations pour les spécialistes.

 

 ‭(Masqué)‬ Réutilisation de l'élément de catalogue

 Commander

 

 

 Produits sûrs

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/produits-sûrs/habitat/constructions/revêtements-de-sol/201714Revêtements de sol antidérapants
https://www.bfu.ch/fr/conseils/produits-sûrs/habitat/constructions/revêtements-de-sol/202200Bande antidérapante
https://www.bfu.ch/fr/conseils/produits-sûrs/habitat/constructions/le-verrre-dans-larchitecture/201743Films de sécurité pour vitrages
https://www.bfu.ch/fr/conseils/produits-sûrs/habitat/constructions/escaliers/202197Escalier escamotable

 Guide juridique

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/habitat/constructions/garde-corps/mains-courantes-maison-individuelle-obligation Existe-t-il des exigences relatives aux mains courantes pour les escaliers des maisons individuelles?
https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/habitat/constructions/bâtiments/difference-norme-loiPrescriptions de sécurité et normes techniques de sécurité, quelle est la différence?
https://www.bfu.ch/fr/conseils/droit/habitat/constructions/bâtiments/avis-formel-entrepreneur-action-recursoireUn avis formel relatif à l’exécution de l’ouvrage protège-t-il l’entrepreneur de créances récursoires désagréables?

Kontakt

Oui