SPRACHE
>
>
Visibilité aux accès riverains
Visibilité aux accès riverains

Bermes de visibilité

Les conducteurs qui débouchent sur une route du réseau supérieur doivent avoir une distance  d'observation sur la circulation de 3 mètres depuis le bord de la chaussée. Les distances de visibilité – qui dépendent de la vitesse effective – doivent être suffisantes des deux côtés. En conséquence, le champ de visibilité doit être libre de tout élément de nature à masquer la visibilité sur une hauteur comprise entre 0,60 m et 3 m au-dessus du niveau de la chaussée. 
Si une sortie traverse un trottoir, le conducteur doit pouvoir d'abord observer la circulation sur celui-ci. Ici également, la distance d'observation doit être de 3 m depuis le bord intérieur du trottoir et la distance de visibilité sur le trottoir, de 15 m si la route n'est pas en pente.

Conseils:

  • Clarifiez avec l'autorité compétente quelles distances de visibilté sont nécessaires dans le cas concret.

  • Assurez le champ de visibilité nécessaire, en taillant la végétation, par exemple
    (la mesure doit cependant être proportionnée).

  • Au cas où le champ de visibilité nécessaire ne peut être assuré qu'avec des mesures plus importantes (par ex., angle de maison, mur de soutènement ou autre), discutez-en avec  l'autorité compétente. 

 ‭(Masqué)‬ Réutilisation de l'élément de catalogue

 Commander

 

 

 Produits sûrs

 

 

https://www.bfu.ch/fr/conseils/produits-sûrs/circulation-routière/infrastructure-routière/infrastructure-routière/201162Revêtement de sol «TOPGRIP»

 Guide juridique

 

 

Weitere Informationen

Kontakt

Oui